mukhayyar

­

Jeudi 8 juillet 2010 à 8:25

Comportement voyageur.
Retour aux sources et
Ressources autour.
Se coucher de someil
Devant un coucher de soleil.


En réalité c'était juste effroyable comme périple, mais on a bien rit.
 

Mardi 29 juin 2010 à 18:21

http://mukhayyar.cowblog.fr/images/avatarAdrien.jpgVoilà quelques semaines maintenant que je suis en vacances, pourtant je commence tout juste à ne rien glander. C'est diablement bon. Au programme randonnée avec les bras cassés qui me servent d'amis, à quatre jours du départ je crois qu'on ne sait toujours pas clairement où l'on va. Mais on y va. D'ailleurs, comme disaient si bien les Shadoks : Quand on ne sait pas où on va il faut y aller.... et le plus vite possible.

A coté de ça on bosse pas mal avec Binary Tree. On sera d'ailleurs en concert le mardi 13 juillet au Violon Dingue à Nantes (entrée à 5€) en première partie des Dead Western.

Et sinon, j'ai réhabilité mon Myspace personnel. Au programme deux trois bidouillages sonores que les vacances me permettent de réaliser tranquillement. C'est ici que ça se passe.

Pour finir je commence à sérieusement réfléchir à l'idée de lancer un site consacré au guitares expérimentales. Avec des interviews, des chroniques et très certainement bien d'autres choses amusantes basées sur l'utilisation non-classique d'une guitare à des fins musicales. Affaire à suivre.

Jeudi 24 juin 2010 à 13:41

http://mukhayyar.cowblog.fr/images/ChevaldeFrise.jpg  http://mukhayyar.cowblog.fr/images/blanc.jpg  http://mukhayyar.cowblog.fr/images/ChevaldeFrise2.jpg

http://mukhayyar.cowblog.fr/images/OcelleMare3-copie-1.jpg  http://mukhayyar.cowblog.fr/images/OcelleMare.jpg  http://mukhayyar.cowblog.fr/images/OcelleMare2.jpg
 
Et voilà que ce matin est arrivé par la poste un colis tant attendu. Mon cadeau de moi à moi en quelque sorte. Le colis en question contient deux des trois disques du groupe Cheval de Frise (dont j'ai parlé précédemment sur ce présent blog), ainsi que les trois disques d'Ocelle Mare, le projet solo du guitariste du groupe précité.

Les disques furent acheté auprès de Thomas Bonvalet  en personne. De longues heures d'écoute en perspective. Et j'écrirai probablement quelques mots à propos de tout ou partie de cette fabuleuse acquisition plus tard et ici même. En attendant je vous laisse un aperçu de la véritable bête sonore qu'est L'ocelle Mare, sorte de créature musicale hirsute, sans cesse sur le qui-vive, prête à bondir et assener à l'auditeur un sauvage coup de griffe sonore.

L'ocelle Mare - 10

Dimanche 20 juin 2010 à 10:51

http://mukhayyar.cowblog.fr/images/SigurRos.jpgDernier disque à rejoindre mes étagères à vinyles ; la réédition du troisième album de Sigur Rós initialement paru en 2002. Clairement un des disques que j'emmènerai sur une île déserte - si tant est qu'un jour je doive me rendre sur une île déserte. Très, très, très bonne idée de cadeau donc, offert par une charmante personne (à la chevelure blonde rappelons le ça ne mange pas de pain) pour mes futures 2(00)2 ans.

Musicalement, Sigur Rós est très clairement une de mes grosses influences au sein de Binary Tree, et je dois d'ailleurs la découverte de ce disque ci à Hugo. Le son typique de l'archet de Jón Þór Birgisson ainsi que sa voix de fausset et l'utilisation du « vonlenska » - une langue de son invention - sont autant de marques de fabrique qui font de la musique du groupe quelque chose d'unique. A cela s'ajoute l'enregistrement réalisé dans une piscine désaffectée qui apporte une réverbération naturelle du son réellement incroyable. En matière d'ambiance l'album se divise en deux parties, une dite « lumineuse et optimiste » l'autre « morne et mélancolique ».

Pas de nom, pas de titres de piste, pas de paroles ni de quelconque texte de livret (pas de livret tout court d'ailleurs), pas de crédits, juste des sons finalement, et c'est aussi qui nous intéresse donc tant mieux.

Sigur Rós - Untitled 4

Mercredi 9 juin 2010 à 18:37

Salut ici ! Bon, je passe rapidement le temps de donner quelques nouvelles du front. Figurez vous que je sais depuis hier soir que j'ai obtenu ma Licence 3 Information & Communication, et donc que je suis en vacances. Et ça, mes p'tis amis, ça fait bien plaisir. Au programme, je vais me concentrer sur Binary Tree (on va commencer à bosser un nouveau morceau demain), j'ai bien l'intention de fabriquer une guitare expérimentale dont je vous parlerai très certainement plus en détail au début du mois de juillet.

Et je rajoute un extrait sonore bien particulier. Il s'agit de l'applaudissement final du concert du 22 mai au Château, juste avant que les gens s'en aille. Un excellent souvenir.
 
Association Mukhayyar - Applaudissement de fin de concert

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast