mukhayyar

­

Lundi 30 août 2010 à 12:52

Bien le bonjour par ici. Il est grand temps pour moi de vous parler en détail de mon nouveau projet : Gryphée. Il s'agit d'un projet musical axé autour de ma nouvelle guitare motorisée, construite avec mes petites mains, tout mon amour et aussi l'aide précieuse de Serious DD dit la mangouste dit l'intrépide dit le ranger dit parfois le gros dénivelé dit le glouton. Voici un petit texte qui explique un peu le fonctionnement de l'engin (mais je reste persuader qu'il faut la voir fonctionner pour saisir vraiment à 100% l'idée) :
 
Il s'agit donc d'une guitare électrique posée à la verticale. La guitare est bardée d'une structure métallique essentiellement constituée de Meccano. Sur cette structure sont placés des moteurs qui font tourner des pâles en nylon qui frottent les cordes à différents endroits.

Les moteurs sont commandés à distance par un boitier. Ce qui veut dire que je pourrai me tenir à 2m50 de la guitare qui fonctionnera donc ' toute seule '.

Pour les petits détails, les six cordes sont accordées en SI 450Hz. La corde MI aiguë a été remplacée par une de MI grave et la corde SI a été remplacée par une corde de LA car je trouve la sonorité plus sympa en grave avec des cordes filées.

Le SI 450Hz fait résonner la guitare de façon extraordinaire, je ne suis pas théoricien du son, j'ai donc trouvé à l'oreille que cette fréquence sonnait mieux que les autres après plusieurs essais.
 
L'instrument en question est opérationnel depuis samedi dernier et j'en suis bien heureux, on a eu quelques frayeurs avec Serious because le matos acheté à Electronique 44 et partiellement médiocre, notamment les jack en 2.5 (même si c'est partiellement de notre faute, pourquoi prendre du 2.5 si ce n'est pour la place)... Mais maintenant les problèmes sont réglés et je suis même étonné de constater qu'avec l'installation du radiateur et du ventilateur dans le boitier, les composants ne chauffent même plus (alors qu'avant on aurait facilement pu faire cuir son steak sur le bordel.

Pour m'offrir toujours plus de possibilité j'utilise avec cette guitare une pédale BOSS DD-7 (Delay) ainsi qu'une BOSS GE-7 (Equalizer) cette dernière étant sacrément pratique puisqu'elle me permet de moduler selon mon bon désir les fréquences dans les grave - médiums - aigües grâces à ces 7 pistes. Du coup en plus d'avoir les 4 potentiomètres comme unique champ d'action, j'ai maintenant 7 plages de fréquences modulables (c'est mon idée et c'est du pur génie qu'on se le tienne pour dit).

Reste deux trois connectiques à faire de façon plus propre, et peindre le boitier de commande et le tour est joué.
 
La suite du programme c'est de trouver des invités pour réaliser des concerts dans la région, j'ai déjà deux trois camarades avec moi et c'est plutôt de très bonnes collaborations, j'en suis bien content.
 
Et pour finir j'ajouterai que j'ai lancé avec Wehwalt le Rotations Project (en anglais du coup pour le coté international de le chose vous verrez). Il s'agit d'une idée originale de Wehwalt qui consiste à proposer en téléchargement une piste de guitare motorisée que des musiciens d'un peu partout en Europe téléchargent afin de la modifier à leur façon. En plus de Wehwalt lui même nous avons déjà recueillit le travail d'un parisien et celui d'un anglais, nous attendons ceux notamment d'un espagnole et qu'une autrichienne, ainsi que d'autres français, déjà les premières pistes sont géniales. Nous sortirons un album qui compilera toutes les versions, ce sera donc le Rotation Project, je vous laisse admirer la pochette réaliser par Adrien. Cet album sera vraisemblablement diffusé par un web-label.

http://mukhayyar.cowblog.fr/images/Coverfrontp.jpg
Suite au prochain épisode donc.

Par PetrifiedEyes le Lundi 30 août 2010 à 14:02
Donc t'as trouvé une GE-7 ! :o Et tu me dis rien gredin, alors t'en penses quoi ? Pratique, non ?
Sinon, j'ai hâte de voir le bouzin final, le peuple me demande des vidéos de l'engin en fonctionnement, tu sais ce qu'il te reste à faire. :)
Content que ça prenne cette tournure en tout cas.

Ps : Sinon y a une faute dans le titre et c'est bien fait.
Par celeb networth le Mardi 27 juin 2023 à 11:50
All the basic information about every celebrity is available now on the largest database of https://www.celebnetworthpost.com where you can find all the information and net worth of a singer, actor, businessman...
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mukhayyar.cowblog.fr/trackback/3033534

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast