mukhayyar

­

Dimanche 28 mars 2010 à 16:22

http://mukhayyar.cowblog.fr/images/Mukhayyar.jpgPuisqu'il faut commencer, commençons. Ou recommençons pour être plus précis. Jadis pROCK, puis Mr Aura County, me voilà maintenant Mukhayyar. Tout un concept. Mukhayyar vient du perse et signifie « Celle qui est choisie, la plus belle » (ce mot donnera son nom à la laine mohair mais c'est une tout autre histoire). C'est également le nom que j'ai donné à l'association que j'ai fondé à la fin de l'année 2009 avec deux camarades de classe. Une association dont l'objet est de promouvoir des musiciens fondateurs et influents pourtant méconnus du public. Je reviendrai très certainement sur cette association plus loin dans ce blog. Sir Mukhayyar est également le nom que je porte au sein du groupe Binary Tree, trio de guitare conceptuel, alliant ambient, noise, post-rock et musique expérimentale, le tout sur fond de vidéo abstraite réalisées par Tote. Je reviendrai également probablement sur ce groupe. Pour finir sur le pseudonyme, Mukhayyar contient toutes les lettres de mon prénom : Amaury.

Actuellement j'étudie à l'université de Nantes en Licence 3 au sein du département Information & Communication. Après deux années de BTS Management des Unités Commerciales je peux vous assurer que je reviens à la vie dans cet univers bercé de culture et de travaux dans l'ensemble passionnant, une véritable libération. Je souhaite à terme travailler dans l'événementiel culturel, organiser des festivals, des concerts, travailler auprès d'artistes. J'y travaille dès maintenant d'ailleurs. En attendant, après la Licence 3 j'ai la ferme intention d'intégrer le Master 1 Rédacteur et concepteur de contenu multimédia et poursuivre jusqu'au Master 2. J'y suis, j'y reste, tout un programme.

Quant au contenu de ce blog, a priori il sera axé sur la musique. Mais ! Contrairement aux précédents, je ne me cantonnerai pas à un seul style d'écriture. Donc pas d'encyclopédie pompée sur Wikipedia, et pas de succession de chroniques de disques, mais plutôt un bon gros mélange. Et surtout une forte dose de vécu, je souhaite aborder des sujets musicaux qui touchent particulièrement à ce que je suis. Ce qui ne m'empêchera pas de vous parler de mes coups de cœur et découvertes de temps à autre évidement.

Il est amusant de noter que j'ai commencé la rédaction de cet article avec Wish You Were Here des Pink Floyd (1975) posé sur ma platine, quand on sait que c'est LE disque (écouté en CD à l'époque) qui m'a fait rencontrer la musique, à une époque où je prenais un à un les disques de mes parents pour voir ce que ça valait et chercher ma voie. Le 21 juin 1988, jour de ma naissance, les Pink Floyd étaient en concert au Château de Versailles pour la promotion de leur album A Momentary Lapse of Reason (1987) dont il existe d'ailleurs un pressage avec un disque blanc et les posters du concert, pressage que je recherche activement et ce malgré le fait que je déteste le contenu du disque. Je porte à l'heure où j'écris ces lignes un T-shirt The Dark Side of the Moon, et ce soir, avec mon père nous allons voir le Australian Pink Floyd Show au Zénith de Nantes.
Ce sera tout pour aujourd'hui.

Par Lucy-Westenra le Dimanche 28 mars 2010 à 18:52
Bon concert, mon grand :)
Par lost le Lundi 29 mars 2010 à 12:53
ah ben oui j'ai vu que tu avais un nouveau blog, maintenant
on devrait faire un comparatif entre ton style d'écriture époque prockscénette et maintenant, je suis sûr qu'il y a moyen de se marrer deux minutes :D

en tout cas ça commence bien, je te met dans mes flux du coup
Par lost le Lundi 29 mars 2010 à 12:53
et pense à désactiver les commentaires que pour les gens de cowblog, aussi ça fait sectaire ^^
Par mukhayyar le Lundi 29 mars 2010 à 13:21
Je pense qu'effectivement on risquerait de se fendre la gueule !
Par Brioche-Patapon le Mercredi 7 avril 2010 à 13:44
Excellent concert à ce qu'il paraît, mais on m'a aussi dis que le son était pas terrible terrible

En revanche à Bruxelles j'ai acheté un T-Shirt Dark Side version australian (donc carte australienne à la place du prisme) ;)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mukhayyar.cowblog.fr/trackback/2980792

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast