mukhayyar

­

Dimanche 18 avril 2010 à 17:27

http://mukhayyar.cowblog.fr/images/BraveNewWorldImpressionsonReadingAldousHuxley.jpgRien que de part les titres le ton est donné. Brave New World, le nom du groupe fait évidement référence au roman d'anticipation intitulé Le Meilleur des mondes en version française. Et le doute n'est plus possible quand on passe au titre de l'album à savoir : Impressions on Reading Aldous Huxley, Huxley étant l'auteur du livre en question. Huxley ayant lui même emprunté ce titre à "La Tempête" de William Shakespeare. De la science fiction musicale donc.

On est donc face à de la musique allemande de 1972, de fait dès qu'on parle de ce disque sur la toile le terme Krautrock est évidement avancé, à l'instar de Aum dont j'ai parlé il y a peu de temps ici même. Le rapport entre les deux est clairement très faible ! Le coté expérimental de certain passages restera le seul véritable lien musical.

Au long des six titres de l'album, disposés d'une manière qui ne nous est pas inconnue (5 titres assez courts sur une Face et un morceau d'une vingtaine de minutes sur l'autre, suivez mon regard), on est plongé dans une musique constament changeante puisant son inspiration tant dans le folk que dans la musique psyché et expérimental. Le résultat est donc un bon disque de musique progressive, trop méconnu selon moi, et qui évite avec brio l'écueil d'un genre pas toujours brillant.

Brave New World - Alpha Beta Gamma

Par Brioche-Patapon le Mardi 20 avril 2010 à 15:17
La prochaine fois que je viens chez toi (ou chez moi :D) tu me fais écouter ce disque!

En tout cas je note
Par meschersdisques le Mardi 20 avril 2010 à 18:15
Je ne connaissais pas du tout. J'écoute l'extrait proposé qui m'est bien sympathique.

A ++
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mukhayyar.cowblog.fr/trackback/2987786

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast