mukhayyar

­

Samedi 24 avril 2010 à 0:16

http://mukhayyar.cowblog.fr/images/dictaphone.jpgDans peu de temps je compte m'acheter un dictaphone. Une fois acheté j'attendrai un jour particulier, un jour durant lequel il risquera de pleuvoir. Ce jour là j'enfermerai le dictaphone, allumé, dans une boite hermétiquement close. Ladite boite je la placerai dans le fond d'un ruisseau et j'attendrai patiemment. Idéalement il se mettrait à pleuvoir ce qui apporterai du piment à la chose. Quoi qu'il en soit, à partir de ça je composerai une pièce de musique concrète baptisée "Symphonie pour un ruisseau". Les noms des 3 mouvements de cette Symphonie seront déterminés par ce que le micro aura capté évidement.

Cette idée est loin d'être originale, Manu Holterbach, musicien alsacien, a déjà réalisée une telle chose en laissant un micro dans une bouteille au milieu d'une rivière charriant des milliers de galets.
 
Mais je suis néanmoins désireux de réaliser ma propre version.

Par Tote le Samedi 24 avril 2010 à 8:58
Et moi désireuse d'en faire une vidéo après ouais ouais ouais !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mukhayyar.cowblog.fr/trackback/2989499

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast