mukhayyar

­

Samedi 24 avril 2010 à 23:22

http://mukhayyar.cowblog.fr/images/RileyCaleChurchofAnthrax.jpgCet après-midi Brieuc et Guillaume sont passés chez moi. Et dans son sac, le premier de ces larrons avait amené Chuck of Anthrax (1971) un disque réalisé par le prometteur duo Terry Riley (In C, A Rainbow in Curved Air et autres joyeusetés minimalistes) / John Cale (ex-Velvet Underground et musicien très intéressant). Voilà un disque que j'avais envie d'entendre depuis un paquet de temps.

Et je ne suis pas déçu par le résultat de cette heureuse collaboration. A l'exception du titre vocal (et dispensable) "The Soul of Patrick Lee" qui fut uniquement composé par John Cale, toutes les compositions sont des instrumentales dues à leur travail commun. L'avantage d'un tel duo réside dans le fait que les deux seuls musiciens sont capables de nous offrir des pièces intéressantes et riches où se mêlent orgue, piano, contrebasse, violon, guitare, saxophone ou encore cymbalum.

Une petite blague pour conclure :
- T'écoutes quoi là ?
- J'écoute du Terry Riley. J'écoute du Terry Riley. J'écoute du Terry Riley. J'écoute du Terry Riley. J'écoute du Terry Riley. J'écoute du Terry Riley. J'écoute du Terry Riley. J'écoute du Terry Riley. J'écoute du Terry Riley. J'écoute du Terry Riley. J'écoute du Terry Riley. J'écoute du Terry Riley. J'écoute du Terry Riley. J'écoute du Terry Riley.
 
Terry Riley & John Cale - Church of Anthrax

Par Tote le Dimanche 25 avril 2010 à 0:32
C'est eux qui nous ont coupé dans notre partie de UNO!!!
Par Cuberisheep le Jeudi 29 avril 2010 à 16:48
Ahah, et oui! (je l'avais remarqué en plus ;D )
Content que tu ai aimé le disque Amaury en tout cas (pour une fois que c'est moi qui t'ai fait écouté un truc que t'avais jamais écouté)
Par mukhayyar le Jeudi 29 avril 2010 à 17:01
Mais tu t'es trouvé un chouette pseudo dis donc !
Par Flurkokoko le Lundi 10 mai 2010 à 20:22
j'aime beaucoup le morceau, tiens.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mukhayyar.cowblog.fr/trackback/2989767

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast