mukhayyar

­

Samedi 1er mai 2010 à 13:18

http://mukhayyar.cowblog.fr/images/ktesibios.jpg
J'en parlais avec David l'autre jour, mon problème musicalement, c'est que j'aime énormément l'idée de jouer seul, parce que ça ne pose pas de contraintes - on est globalement toujours d'accord avec soi même. Mais je n'ai pas le talent nécessaire pour me suffire à moi même sur le plan musical, je reste extrêmement limité, j'ai des idées certes mais rarement les capacités techniques (ou matériel mais ça c'est toujours plus maîtrisable) pour les mener à bien. La formation en groupe elle, offre une dynamique remarquable, surtout quand ledit groupe est composé de François et d'Hugo, personnes pour lesquelles j'ai une énorme affection. Je pense ne jamais avoir aussi bien joué de guitare qu'en leur présence. Seulement exit le je-fais-ce-que-je-veux, on est plusieurs et on décide donc à plusieurs, ce qui impose de fait certains compromis.

Il me fallait donc trouver un moyen de pouvoir être seul à plusieurs. Et après quelques nuits de réflexion je me suis dis que je pourrai tenter de mettre sur pied un collectif axé sur l'expérimentation et composé d'artistes en herbe . L'idée serait de se dire "tiens je veux faire ça, je vais pouvoir faire appel à untel". Permettre des collaborations sur mesure somme toute. J'ai eu le plaisir de rencontrer Simon à la fin de l'année 2009 lors de la mise en route de Binary Tree et nous sommes désireux de réaliser des expériences sonores ensemble, c'est avec son aide et son soutien que je vais tâcher de mettre ce projet sur pied.

Dans un premier temps j'imaginais plus une logique de création qu'une logique de représentation. Mais il est toujours plaisant de pouvoir exposer ce que l'on fait. Aussi je me suis dis qu'avec le réseau que je possède déjà grâce à l'association Mukhayyar et qui grandit de semaines en semaines, on pourrait également proposer des spectacles dans des cadres cohérents et ainsi donné une certaine visibilité à des gens qui la mérite.

L'idée de l'expérimentation me tient évidement très à cœur, j'aimerai savoir à quel point les gens qui pensent qu'on a tout fait on tord. Savoir si revisiter aujourd'hui ce qui hier était du domaine de l'expérimental est simplement du réchauffé ou quelque chose de tout de même intéressant.

Le nom du collectif est Ktesibios vient du nom d'un ingénieur né au IIIe siècle av. J.-C. à Alexandrie et considéré comme le fondateur de l'école des mécaniciens grecs d'Alexandrie. Génie inventeur du piston, de l'hydraule, du clavier, de la soupape, du monte-charge, de la clepsydre, de l'horloge musicale, ou encore du canon à eau.

Ce n'est encore qu'un projet. Pour le moment j'ai tout de même d'autre projet en cours et à 21 jours du concert au Château il ne faut pas que je m'éparpille.

Par Distantwaves le Dimanche 2 mai 2010 à 20:54
Ca fait plaisir à lire, l'avancement des projets ! On pourra se comparer nos se... nos chansons, prochainement.

Tu m'as répondu, mais là les gamins rentrent en cours lundi, et je reprends donc le taff, on a un peu loupé le coche... On se fera ça !
Par net worth le Mercredi 10 janvier 2024 à 9:37
Billie Eilish - the youngest person and second person ever to win the four main Grammy categories, was born in December 18, 2001, find out more about her net worth on https://www.idolnetworth.com/
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mukhayyar.cowblog.fr/trackback/2991831

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast