mukhayyar

­

Jeudi 1er avril 2010 à 13:26

http://mukhayyar.cowblog.fr/images/DamBarnum-copie-1.jpg Voici un article qui contrastera très certainement avec le reste de ceux que j'écrirai sur ce blog. Mais ce n'est pas un mal en soit. Ici il ne sera donc, pour une fois, pas question de Jazz, de musique Classique ou Expérimentale ou encore de Post-Rock. Mais bel et bien de chanson française. Le contexte est particulier cela dit. Il s'avère qu'en novembre 2007 j'avais interviewé Damien et J-P, respectivement bassiste et guitariste du groupe LUKE pour un journal étudiant auquel je participais à l'époque. J'avais récupéré le numéro de Damien pour des raisons pratiques. Lors de la sortie du dernier album de LUKE - D'autre part (2010) - je lui avais envoyé un texto pour souhaiter la réussite à tout le groupe pour cette nouvelle aventure.

Ça aurait très bien pu s'arrêter là, mais Damien m'a répondu en me demandant si je pouvais avoir des plans concert sur Nantes pour Dam Barnum, son projet solo qu'il développe parallèlement à LUKE. Or comme je souhaite bosser dans l'événementiel culturel, je lui répond à mon tour que c'est largement envisageable. Donc on discute pas mal des dates possibles, des conditions etc... Du coup il m'envoie des maquettes pour démarcher des lieux sympa pour jouer sa musique. En ce moment j'y travaille donc je ne manquerai pas de vous tenir au courant.

Reste qu'il souhaitait également filmer son concert à l'Olympic de Nantes en première partie de LUKE. Et c'est là qu'il pense à faire appel à moi pour savoir si à tout hasard je n'ai pas une idée pour organiser ça. Donc je me rencarde à ma fac pour voir s'il y a pas moyen d'emprunter du matériel. J'obtiens une caméra et son pied plutôt chouette et avec ça, du coup, un Pass' "all access" pour le concert. Là dessus Damien me dit que je peux récupérer une autre caméra plus petite pour filmer depuis le public, chez une amie à lui. Je vais donc la chercher chez des gens vraiment super sympa, et fan de Moondog par dessus le marché.

Je propose à Damien, en plus de ça, qu'il me fournisse un Pass' supplémentaire pour ce cher Adrien, qui a pour habitude de prendre de sacrément belles photos. J'envoie deux trois échantillons en guise de preuve (dont une photo du showcase de LUKE en 2007 à la FNAC de Nantes), résultat : il est okay, roule pour le second Pass. du coup une fois là bas, on installe la caméra à la régie pour repiquer le son de la console, Adrien vaque devant la scène pour y prendre ses photos et moi je déambule dans la salle avec la petite caméra d'appoint lors de la première partie donc. Après pour ce qui est du concert de LUKE c'était bien sympa, l'idée de cet article n'étant pas de faire un rapport de concert, je ne vais pas m'étendre sur le sujet, mais deux trois mots pour dire que c'était cool ne me coûtent rien. Honnêtement c'était un bon concert, ils prenaient du plaisir à jouer, ça alternait entre morceaux énergiques et petites balades juste comme il fallait, c'était varié et pas chiant sur la durée.

Bref, voilà comment finir un concert à l'Olympic dans les loges jusqu'à 2h du matin, à discuter guitare et musique avec les membres d'un groupe de Rock tout en ayant un accès illimité au frigo (et de fait aux bières et au coca). Ce fut donc une excellente soirée passé avec Adrien dans une ambiance assez amusante avec des gens sympa qui se prennent pas la tête.
 
Maintenant il va falloir monter les vidéos. Que du bonheur en perspective.

Dam Barnum - Colères en attente :

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mukhayyar.cowblog.fr/trackback/2982143

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast