mukhayyar

­

Mardi 13 avril 2010 à 19:43

http://mukhayyar.cowblog.fr/images/DeuterAum.jpgVoilà un disque dont je ne connais rigoureusement rien si ce n'est la musique qui le compose, et à propos du quel j'ai tout de même envie de vous dire deux mots. Déjà ma curiosité m'a poussé à regarder rapidement sur le Net ce qu'on pouvait lire sur Deuter. Et j'ai appris que c'était là une seule et même personne et non un groupe entier, qu'il était l'un des fleurons de la musique New Age et qu'il n'a a priori pas fait que des bonnes choses.

Reste qu'au programme d'Aum on a un subtile mélange de sons d'ambiances (tonnerre, eau, chants oiseaux etc...), d'instruments traditionnels aussi bien que modernes, le tout pour un résultat à mi chemin entre le folk et l'ambient qui étonne autant qu'il plait. C'est assez amusant d'ailleurs parce que l'indéniable aspect mystique de ce disque ressort à la fois par l'utilisation des instruments traditionnels (percussion, sitar, flûte...) et moderne (synthé, basse) que normalement tout oppose.

Aum est de ses albums qu'on écoute au calme en buvant un thé et en lisant un livre sympa, un disque reposant, relaxant mais qui ne tombe pas pour autant dans la catégorie "disques Nature et Découverte" grâce au expérimentations sonores et au véritable travail mélodique. Il est aussi un bon exemple que l'appellation Krautrock est une véritable honte, comment peut-on apposer sur un pareil disque dans la même étiquette que sur un disque comme Tago Mago de Can ? La réponse est simplement que c'est un disque allemand paru en 1972, ce qui pour certains suffit à définir un genre. Nan mais j'vous jure...

Deuter - Aum

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mukhayyar.cowblog.fr/trackback/2986168

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast