mukhayyar

­

Jeudi 15 avril 2010 à 14:07

http://mukhayyar.cowblog.fr/images/ChevaldeFriseFresqueSurLesParoisSecretesDuCrane-copie-1.jpgMath Rock, Post Rock, Flamenco, Jazz, Noise, Experimental, voilà des genres musicaux abordés de façon remarquable par le groupe Cheval de Frise. Ce duo bordelais formé en 1998 et composé de Thomas Bonvalet (guitare classique amplifiée) et Vincent Beysselance (batterie) offre un univers sonore prodigieusement bouleversant grâce à un travail de composition extrêmement rigoureux aboutissant à une symbiose véritable entre les deux instruments.

Les mélodies abordées par Cheval de Frise alterne fougue et calme et joue parfaitement le jeu des oppositions, rien chez eux n'est linéaire, leur musique est tortueuse autant que subtile et les enchaînements forment une architecture musicale folle et fortement poétique.

Leur musique n'est cela dit pas "tout public" et j'ai dans mon entourage de nombreuses personnes qui ne supportent pas plus de deux minutes d'écoute. Mais pour les mélomanes les plus intrépides et les plus aventureux, amateurs des styles cités plus haut, je recommande vivement l'écoute des Fresques Sur Les Parois Secrètes Du Crâne.
 
Cheval de Frise, duo débridé qui casse les barrières.
 
Cheval de Frise - Lucarnes des combles

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mukhayyar.cowblog.fr/trackback/2986708

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast