mukhayyar

­

Vendredi 16 avril 2010 à 17:13

http://mukhayyar.cowblog.fr/images/MoondogparSed.jpgVous n'êtes plus sans savoir que je suis un adorateur de Moondog, ce compositeur génial dont je parlais dans cet article. Mais peut-être ignorez vous qu'en mélangeant "passion pour un musicien" et "études d'Info & Com" on obtient une "Rétrospective Moondog au Château des Ducs de Bretagne". En effet, avec deux camarades de classe j'organise une manifestation autour de Moondog. Nous avons donc monté un projet associatif et établit des partenariats avec diverses institutions. Notre volonté est de faire prendre conscience au public de l'importance de ce compositeur qui gagne vraiment a être connu.

Le point central de cet événement est un concert de Jazz donné par le groupe de saxophones Spirit of Moondog, mené par le disciple de ce dernier : Stefan Lakatos. Ce concert aura lieu dans la cour du Château des Ducs de Bretagne le samedi 22 mai 2010, à 20h00. En première partie, des élèves du second cycle du Conservatoire de Nantes interpréteront des pièces jusqu’alors inédites composées par Moondog.

Toujours au Château des Ducs de Bretagne, une conférence d’une heure sur la vie et l’œuvre du compositeur. L’idée est de partir du principe que le concert au Château ne fera découvrir au public qu’une des multiples facettes sonores de Moondog. Au travers de cette conférence sera abordée l’intégralité de la vie marginale du compositeur qui, en plus de 50 ans de musique, aborda des textures musicales d’une grande richesse. Alors que le concert ne présentera que l’usage des saxophones, la conférence proposera une approche plus large. De plus, sa vie originale est parsemée de nombreuses anecdotes à la fois amusantes et liées à certaines personnalités artistiques que l’on connaît tous (Igor Stravinsky, Allan Fred [l’inventeur du mot Rock n’ Roll], John Lennon, Janis Joplin, Charlie Parker...). La conférence aura lieu à 18h30.

N'hésitez pas à rejoindre le groupe Facebook créé pour l'occasion et à faire tourner l'information autour de vous. Les places sont dores et déjà en vente à boutique Mélomane (2 Quai de Turenne) ou au Pannonica (9 rue Basse Porte). Le tarif est le même pour tous : 5€, à ce prix là ce serait bête de rater ça.
 
Spirit of Moondog - Dog Trot


Action en Partenariat avec : Nantes Culture & Patrimoine | le Château des Ducs de Bretagne | le Pannonica | le Conservatoire de Musique de Nantes | la ville de Nantes | le département de la Loire Atlantique | le programme Envie d'Agir | la radio Prun' | l'Atelier des Initiative.

Par Tote le Samedi 17 avril 2010 à 11:57
J'suis dans le groupe mais c'est bête parce que je pourrai pas être là. Mais ça fait genre comme ça..
Par Lucy-Westenra le Samedi 17 avril 2010 à 13:05
Je viendrai avec ma mère, ça l'intéresse grave :)
Par mukhayyar le Samedi 17 avril 2010 à 13:21
Ah c'est super ça ! La prochaine fois qu'on se croise faudra que je vous vende des places puisqu'on a imprimé les billets maintenant héhé.
Par brieuc le Dimanche 18 avril 2010 à 13:17
et moi, il faut que je recupere mes 3 places! bonne chance pour la suite amaury, merci pour tes rappels et a bientot je l'espere ;)
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mukhayyar.cowblog.fr/trackback/2987138

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast